Le thé peut être mélangé avec des herbes et des fleurs, des fruits. Ou même différents thés mélangés ensemble. L'objectif est de parvenir à un équilibre des goûts. Même si vous êtes un puriste du thé. N'hésitez pas à essayer les mélanges de thés. Vous découvrirez toujours quelque chose de nouveau pour vous.
Il y a également plusieurs raisons pour lesquelles les gens aiment boire du thé mélangé.
Raison de santé : Nous savons tous que le thé est bon pour la santé. Le fait de le boire avec des herbes et des fleurs supplémentaires multiplie les qualités bénéfiques pour la santé. En effet, de tout temps, le thé et les herbes ont été consommés pour améliorer la santé. Même en France, au XIXe siècle, le thé pouvait être acheté en pharmacie
L'expérimentation : La curiosité fait partie de la nature humaine. Il est naturel pour le consommateur de chercher de nouveaux aliments à essayer. De même, les mélanges de thés représentent un défi et un élément de surprise. Surtout si vous invitez des amis à prendre le thé. Ceux-ci ne resteront certainement pas indifférents au thé servi.
" En France, le consommateur préfère souvent les mélanges d'herbes et de fleurs à base de thé vert à l'arôme caractéristique. "
Variété : Chacun a ses propres préférences en matière de goût. La variété permet de les satisfaire. Elle permet également d'éviter les saveurs monotones. Car le thé doit toujours être source de joie et de plaisir.
La culture : Chaque pays a ses propres traditions en matière de culture alimentaire. En Inde, les gens choisissent des saveurs épicées et vives. Au Japon, les saveurs sont délicates, simples et raffinées. En France, le consommateur préfère souvent les mélanges d'herbes et de fleurs à base de thé vert à l'arôme caractéristique. Dans certains pays asiatiques, le thé est une nécessité et fait partie de la vie quotidienne. Pour les pays occidentaux, il s'agit souvent de consacrer du temps à la dégustation d'un thé accompagné d'un gâteau.
Les mélanges de thé peuvent également introduire une nouvelle personne dans le monde du thé. Ils peuvent susciter l'intérêt et, avec le temps, ouvrir des possibilités d'explorer les thés purs.
Laissez un commentaire