БЕСПЛАТНАЯ ДОСТАВКА (ЕВРОПA, ФРАНЦИЯ) ОТ 35 ЕВРО + ПОДАРОК

Pourquoi infuser les thés à la bonne température ?


Sans eau, il n'y a pas de thé, sans une température correcte de l'eau, il n'y aura jamais une bonne tasse de thé. Une eau trop chaude va donner à votre thé un goût amer, empêcher la libération d'un maximum d'arômes, de saveurs, et il sera désagréable à boire. Alors que le thé noir peut supporter des températures chaudes (proches de l'ébullition), les thés verts sont beaucoup plus délicats.



Il est normal d'avoir une légère amertume dans le thé. Les catéchines, un type d'antioxydants et une partie des composés polyphénoliques, sont responsables de cette amertume.


N'oubliez pas qu'une température moins élevée rend le thé moins amer. Et la règle n°1 est de ne jamais infuser aucun type de thé dans de l'eau bouillante.


Pensez également à acheter une bouilloire électrique avec un thermomètre qui régule la température et chauffe l'eau au bon degré. 



Si vous vous demandez "pourquoi ne pas réchauffer l'eau au micro-ondes ? Il y a beaucoup d'arguments à ce sujet, cependant, une étude récente réalisée par des scientifiques chinois montre que l'eau dans un micro-ondes ne sera pas chauffée de manière uniforme. Dans la bouilloire, la chaleur réchauffe le récipient par le bas et se déplace vers le haut. Il en résulte une température d'eau équilibrée, adaptée à la préparation du thé.


Quel que soit le thé que vous choisissez d'infuser à la bonne température (ainsi que le temps de trempage, l'eau) va aider la feuille de thé à libérer les composants aromatiques et nutritionnels qui y sont stockés. 


Prenez en photo et partagez avec vos amis cette liste qui indique la bonne température pour chaque type de thé.





Sources

https://unsplash.com/photos/59FWHrQIgYw?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditShareLink
https://unsplash.com/photos/6Jg8pCEQ1xA?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditShareLink

https://edition.cnn.com/2020/08/04/world/tea-boil-water-microwave-trnd-scn/index.html


Оставить комментарий


Обратите внимание, что комментарии должны быть одобрены перед публикацией.