БЕСПЛАТНАЯ ДОСТАВКА (ЕВРОПA, ФРАНЦИЯ) ОТ 35 ЕВРО + ПОДАРОК

Pourquoi la culture biologique du thé est-elle importante ?


Un vieux dicton dit que "nous sommes ce que nous mangeons". Ce que nous buvons se répercute également sur notre apparence physique et sur notre état général. 

 

Lorsque les agriculteurs utilisent des pesticides de longue durée, les engrais chimiques commencent à s'accumuler dans le sol. Parce que ce sol devient presque comme de l'argile. Il n'a plus la capacité de bien drainer, il ne peut pas non plus retenir l'humidité. Cela entraîne la pourriture des racines du théier et peut même provoquer des glissements de terrain lors de fortes pluies. Ces produits chimiques peuvent également traverser et polluer les sources d'eau souterraines, ce qui portera préjudice à d'autres écologies et pourrait provoquer des fuites dans l'eau réservée à la consommation des populations locales. De plus, l'utilisation constante d'engrais chimiques rendra les plantes faibles et produira moins de feuilles.

 

 

Pour une récolte saine, les théiers doivent être bien drainés. Le théier tire de l'eau et du sol divers éléments nutritifs.

 

Dans l'agriculture biologique, on n'utilise pas d'engrais chimiques, mais uniquement des engrais organiques si nécessaire (par exemple, feuilles mortes, herbe de la pampa, divers fumiers d'origine organique). Ainsi, le sol reste souple et l'écosystème préservé. 

 

Les cultivateurs se concentrent constamment sur la prévention de l'apparition de parasites, ce qui permettra de garder le théier sain et intact. Les fleurs de canola peuvent être utilisées dans la culture du thé pour attirer les parasites afin qu'ils ne consomment pas les feuilles de thé. Certaines araignées sont d'excellents répulsifs naturels contre les parasites.

 

En conclusion, l'agriculture biologique contribue à préserver l'environnement, l'écosystème et la santé. De plus, elle permet d'obtenir une infusion et un goût de thé de bien meilleure qualité. 


Оставить комментарий


Обратите внимание, что комментарии должны быть одобрены перед публикацией.