БЕСПЛАТНАЯ ДОСТАВКА (ЕВРОПA, ФРАНЦИЯ) ОТ 35 ЕВРО + ПОДАРОК

Comment infuser tous les types de thé correctement


Soyons honnêtes, au moins une fois, nous avons tous fait des erreurs en préparant le thé. Le thé est une boisson rafraîchissante. Si vous le préparez trop longtemps, il deviendra amer. Si l'eau est trop chaude ou pas assez chaude, cela provoquera également de l'amertume. Voici la température correcte pour tous les types de thé afin que vous ne commettiez plus d'erreur.

Gardez à l'esprit que les thés noirs, les thés verts chinois, les thés verts japonais, les blancs, les thés jaunes, le Pu Er et tisanes peuvent être infusés une fois si vous suivez le style d’infusion occidental (infuser des feuilles de thé dans une grande théière et, de là, dans une tasse ).

- Si vous suivez le style de brassage Gaiwan les thés verts chinois, blancs et jaunes peuvent être infusés jusqu'à 4 fois. L’eau doit être chauffée à 70 - 75 °C.

- Thés verts japonais infusés dans la théière Kyushu jusqu'à 3 fois. Pour le thé gyokuro, eau tiède jusqu'à 60 °C, sencha à 80 °C.

- Wu Long (type de thé Oolong) et Pu Er selon le style Gong Fu (quantité de feuilles de thé trempées dans une petite théière en argile Yixing) 3 à 10 fois et si un thé est d’une qualité exceptionnelle 15 à 20 fois à 95 °C.

Vous avez maintenant toutes les connaissances nécessaires pour préparer le thé correctement. Et pour mettre les connaissances en action, découvrez notre mélange de thé et essayez de les infuser de la bonne façon.

 

Vous avez trouvé ce post utile? Partagez-le sur Pinterest.
comment infuser de thé
Resources
Le Guide De Dégustation De L'Amateur De Thé Mathias Minet, Christine Barbaste, François-Xavier Delmas 
World of Tea Jane Pettigrew

 


Оставить комментарий


Обратите внимание, что комментарии должны быть одобрены перед публикацией.