БЕСПЛАТНАЯ ДОСТАВКА (ЕВРОПA, ФРАНЦИЯ) ОТ 35 ЕВРО + ПОДАРОК

Comment le thé Lapsang Souchong produit



Comme nous l'avons écrit dans un précédent blog post, Lapsang Souchong est originaire de la célèbre région des montagnes Wuyi, dans la province du Fujian, et y est toujours cultivé. C'est une province avec de hautes montagnes de granit, des forêts de pins, des rivières et des pentes abruptes sur lesquelles le thé pousse et est cueilli à la main par d'habiles femmes locales. 


"Chaque usine a ses secrets et ses petits réglages, mais toutes disposent d'une salle de séchage à deux étages."


La récolte des feuilles de thé pour le Lapsang Souchong commence en mai. Aucun bourgeon, mais seulement les feuilles mûres sont cueillies. Chaque usine a ses secrets et ses petits réglages, mais toutes disposent d'une salle de séchage à deux étages. Vous trouverez ci-dessous une description de la méthode générale de transformation qui vous permettra de comprendre comment ce thé est fabriqué.


"La feuille de thé étant sensible à l'absorption des arômes, ..."


Après le flétrissage, les feuilles sont roulées en bandes serrées, puis oxydées, et suivent la phase de séchage. Elles sont ensuite réparties de manière égale dans le panier en bambou et séchées sur du bois de pin. La fumée du bois de pin monte vers la pièce supérieure par de petites fentes dans le scellement où le thé est en train de sécher. La feuille de thé étant sensible à l'absorption des arômes, c'est à ce moment qu'elle reçoit ce profil aromatique fumé. Le niveau de fumage peut être ajusté par l'usine en utilisant du bois de sapin ou du bois plus ancien, plus sec.


Pour en savoir plus sur les bienfaits du Lapsang Souchong pour la santé, cliquez ici.


Оставить комментарий


Обратите внимание, что комментарии должны быть одобрены перед публикацией.