БЕСПЛАТНАЯ ДОСТАВКА (ЕВРОПA, ФРАНЦИЯ) ОТ 35 ЕВРО + ПОДАРОК

Avantages étonnants des thés noirs


Presque tous les buveurs de thé savent que le thé est la boisson la plus consommée au monde. Pour être exact, la population de 160 pays boit du thé régulièrement. ISI Web of Knowledge indique que près de 800 articles de recherche sur le thé et la santé sont publiés chaque année dans divers magazines universitaires du monde entier.

Néanmoins, la population mondiale entière préfère toujours consommer du thé noir plutôt que du vert ou d’autres types. Il représente 78% de toute une production principalement bue en Europe et en Amérique du Nord.

Bienfaits du thé noir sur la santé soutenus par la science

Le thé noir passe toujours par de nouvelles recherches et la science a déjà prouvé que le polyphénol, un antioxydant naturel que l’on trouve généralement dans les aliments à base de plantes, est l’un des principaux composants de tous les thés noirs. Dans le processus de fabrication du thé noir et à la suite de réactions chimiques complexes, les feuilles de thé adoptent des qualités anticancéreuses, anti-inflammatoires, anti-oxydantes et anti-hypersensibles, qui ont une influence positive sur la prévention du diabète.

Effets secondaires du thé noir

Le thé noir consommé pas plus de quatre à cinq tasses par jour ne posera aucun risque pour la santé. Mais si vous buvez plus que la quantité indiquée, vous risquez d'avoir des effets secondaires liés à la caféine. Par exemple, problèmes de sommeil, battements de coeur élevés, respiration rapide, etc.

Avantages

Chaque type de thé noir est produit différemment et, de ce fait, développe des propriétés de santé distinctes. N'oubliez pas que tous les avantages décrits ci-dessous ne seront utiles que si vous buvez l'un de ces thés quotidiennement.

Le thé Keemun ou Qimen Maofeng (Chine) provient du comté de Qimen, province d'Anhui, dans l'est de la Chine. Keemun réduit le risque de maladies cardiaques, améliore la digestion, la perte de poids, abaisse la pression artérielle. Il a le même effet énergisant que le café mais contient beaucoup moins de caféine.

Lapsang Souchong (Chine) est originaire des montagnes de Wuyi, dans la province du Fujian. C'est un type de thé noir qui n'est pas populaire en Chine mais dans les pays européens. Winston Churchill aimait boire du thé Lapsang Souchong. Ce type de thé noir est riche en magnésium, un élément qui contribue à améliorer le métabolisme, le développement des os. Il peut aussi aimer le niveau de «mauvais» cholestérol, réduire le stress, protéger les cellules cardiaques.

Pu Erh (Chine) produite dans la province du Yunnan. Parfois, il a consommé pour réduire le mauvais cholestérol, car il contient de la substance chimique Lovastin et en soulève une bonne. Le Pu Erh est réputé en Chine pour ses qualités digestives. Il se boit généralement après des repas lourds et gras. Les autres avantages de boire ce thé sont une amélioration de la vue, de la circulation et même de soulager la gueule de bois.

Assam (Inde) dans la plus grande région de thé du monde appelée Assam. Il est également connu sous le nom de thé English Breakfast. Les gens choisissent souvent de boire l’Assam le matin parce que cela donne un bon regain d’énergie. Ce thé contient également des polyphénols, des flavonoïdes, stimule le métabolisme et la digestion. Parfois, vous pouvez entendre dire que l’Assam aide à prévenir le cancer, mais les scientifiques disent que davantage d’études doivent être menées.

Le Darjeeling (Inde) est un thé de renommée mondiale de la région de Darjeeling. Il pousse en haute altitude dans les montagnes. L'extrait de thé Darjeeling pourrait aussi avoir des propriétés anticancéreuses, mais cette qualité n'a pas encore été étudiée. Ce dont vous pouvez être sûr, c'est que la santé dentaire reste intacte, car elle élimine les bactéries dans la bouche, ce qui empêche les caries. Le Darjeeling protège également des ulcères en raison de ses propriétés antibactériennes similaires.

Le thé noir Nilgiri (Inde) est cultivé dans les montagnes du sud de l'Inde. Assurez-vous qu'il maintiendra votre cœur en bonne santé, améliorera votre métabolisme et contribuera ainsi à perdre du poids. En prenant juste un bonnet après un repas, vous éviterez le reflux acide. La combinaison de vitamines et de minéraux protégera votre système immunitaire par temps froid et hivernal. Certaines personnes affirment que le Nilgiri contribue également à ralentir le vieillissement, car les antioxydants présents dans ses feuilles combattent activement le stress et les dommages environnementaux.

Vous êtes-vous déjà senti les effets bénéfiques du thé noir, si oui lesquels? Partagez votre expérience dans les commentaires.

 

Resources
https://www.organicfacts.net/darjeeling-tea.html

Оставить комментарий


Обратите внимание, что комментарии должны быть одобрены перед публикацией.