БЕСПЛАТНАЯ ДОСТАВКА (ЕВРОПA, ФРАНЦИЯ) ОТ 35 ЕВРО + ПОДАРОК

4 bonnes raisons de ne pas ignorer les thés biologiques


Le thé bio est au centre d’un débat qui dure depuis des années. Parfois, vous entendrez des disputes à propos des anciennes génération qui ne savaient pas ce que sont les aliments biologiques. Et d’une certaine manière, c’est vrai, mais c’est parce qu’ils n’avaient ni pesticides de synthèse ni engrais chimiques. Cependant, le monde change et la conscience écologique n’est pas seulement une tendance, mais un mode de vie que de plus en plus de gens suivent. Nous avons décrit ici les quatre principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir le thé biologique.

1. Pesticides

Tout d’abord, tous les consommateurs ne peuvent pas différencier le thé non biologique du thé biologique. Et même si certains d'entre eux auront le même goût, ils contiendront des pesticides qui peuvent être dangereux pour la santé.

" Cela signifie que vous ne pouvez pas éliminer les pesticides comme vous le feriez avec des fruits et des légumes ... "

Tous les types de thé sont préparés différemment. À titre d’exemple, voici une brève description de la fabrication des thés noirs en Chine. Au printemps (le mois dépend du thé qui sera fabriqué), les feuilles de thé sont soigneusement cueillies. Ils passent d'abord par le flétrissement, stade au cours duquel les feuilles perdent 60% de leur humidité et s'assouplissent. Ensuite, les feuilles sont enroulées, ce qui va déclencher le processus d'oxydation. Pendant l'oxydation, les feuilles sont étalées sur la surface et recouvertes d'un chiffon humide. Ensuite, le thé sèche, puis trié et tamisé.

Comme vous pouvez le constater, les feuilles de thé n’entrent pas en contact avec l’eau dès leur cueillette. Cela signifie que vous ne pouvez pas éliminer les pesticides comme vous le feriez avec des fruits et des légumes - tous les produits chimiques pulvérisés étant absorbés directement dans une feuille.

" ... les pesticides pouvaient atteindre librement les sources d'eau souterraines par le sol ... "

2. Effets de la pollution des eaux souterraines

Les pesticides ou engrais synthétiques peuvent également être trouvés non seulement à l'intérieur d'une feuille de thé, mais également dans les eaux souterraines, en particulier dans les zones agricoles. Des études ont déjà montré que les pesticides pouvaient atteindre librement les sources d'eau souterraines par le sol et les contaminer. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas, mais le risque existe.

3. Soutenir les producteurs de thé

La culture du thé biologique n'est pas un processus bon marché. Un certain nombre de fermes qui cultivent le thé en utilisant des méthodes traditionnelles sont encore minoritaires. Tous les agriculteurs ne peuvent pas se permettre de produire du thé de haute qualité sans l'aide de produits chimiques et en plus petites quantités pour ces raisons principales:

- C’est un processus compliqué, et souvent il n’apporte pas le revenu souhaité.

- Les théiers poussent plus lentement que avec des engrais synthétiques.

- Plus grande chance d'être affecté par les parasites.

- Une quantité croissante de différents types de mauvaises herbes ont tendance à absorber les nutriments provenant du sol et dont le théier a besoin.

Cependant, les agriculteurs qui possèdent un certificat biologique prennent leur métier au sérieux et avec responsabilité. Avant de choisir le thé à acheter, rappelez-vous que l’achat de thé biologique est un moyen de montrer votre soutien aux producteurs et d’aider les autres agriculteurs à passer à l’agriculture biologique.

4. Santé

À l'origine, les pesticides étaient supposés protéger uniquement la plante des parasites, mais ils pouvaient être absorbés par la plante et pouvaient donc nuire à notre santé. Les pesticides peuvent pénétrer dans notre corps par la peau (cas des travailleurs travaillant à la ferme), par inhalation, en cas d'ingestion de thé ou d'autres aliments. Ils peuvent causer des lésions hépatiques, une maladie du sang, supprimer le système immunitaire, provoquer une dépression et de l'asthme. Lorsque vous infusez du thé non biologique, vous libérez dans l'eau non seulement les nutriments du thé, mais également les pesticides que les feuilles de thé peuvent contenir.

Pour conclusion, vous pouvez partager votre propre opinion sur le thé bio dans les commentaires ci-dessous, et bien sûr, vous êtes libre de boire le thé de votre choix. Mais notre objectif est de vous informer sur l'impact du thé non biologique, alors réfléchissez bien à ce que vous consommez et gardez à l'esprit les quatre facteurs décrits ci-dessus.

Resources

Оставить комментарий


Обратите внимание, что комментарии должны быть одобрены перед публикацией.