LIVRAISON GRATUITE EN EUROPE ET EN FRANCE À PARTIR DE 35€ + UN CADEAU

Guide facile pour associer le thé avec les plats de Noël.


Noël approche à grands pas, c'est l'occasion pour toute la famille de se réunir et de savourer des repas délicieux et sains. Vous serez nombreux à déguster un verre de vin ou deux avec vos repas de Noël, mais tout le monde n'est pas en mesure de boire une boisson alcoolisée, alors ce guide vous aidera à choisir le meilleur thé pour accompagner chaque plat que vous trouverez sur les tables de France ce Noël.

"Lorsque vous sirotez le thé entre les bouchées, cela aide à nettoyer votre palette pour que vous puissiez goûter aux différentes saveurs à chaque bouchée."

Huîtres

Mélanger du thé et des fruits de mer n'est peut-être pas votre première idée, mais n'écartez pas l'idée car avec la bonne combinaison, votre expérience culinaire peut être enrichie.

Lorsque vous mangez des huîtres, essayez de boire un thé vert Gunpowder refroidi ou un thé japonais comme le Sencha ou le Gyokuro. Les huîtres sont un plat frais et tendre à manger avec un goût naturel de la mer et des minéraux et elles contiennent beaucoup de graisses naturelles. Lorsque vous sirotez le thé entre les bouchées, cela aide à nettoyer votre palette pour que vous puissiez goûter aux différentes saveurs à chaque bouchée.

La façon recommandée est de prendre une gorgée de thé, une bouchée de fruits de mer, une gorgée de thé et de répéter. Si vous suivez ces étapes, votre expérience culinaire s'en trouvera grandement améliorée, car vous profiterez pleinement des saveurs de ce plat.

Saumon fumé

Le meilleur thé à combiner avec du saumon fumé est le thé fumé. C'est vraiment une combinaison paradisiaque car les arômes riches et fumés se combinent. D'un côté, vous avez un morceau de saumon qui a été traditionnellement fumé dans les bois, de l'autre côté, il y a un délicieux thé Lapsong Souchong qui a été fumé dans les bois de pins. Ensemble, ils se combinent pour donner un arôme fort et attrayant auquel il est difficile de résister. En prime, boire du thé fumé facilite la digestion, donc si vous mangez un repas copieux, ce thé peut favoriser une meilleure digestion.

 

Dinde

Lorsque vous mangez de la dinde, il y a quelques thés délicieux qui peuvent vraiment compléter la partie principale de la recette.

Repas de Noël. Les thés qu'il est recommandé de boire avec la dinde sont le thé Hojicha, le thé Gunpowder et le thé Lapsong Souchong. Boire l'un ou l'autre de ces thés avec votre dinde améliorera grandement le goût et facilitera aussi votre digestion.

"Les meilleurs thés à déguster avec cette gâterie sont ceux qui sont chauds et réconfortants."

Marron Glace

Le Marron Glacé est une châtaigne séchée confite très populaire que les gens ont comme un régal sucré pendant la saison des fêtes d'hiver. Les meilleurs thés à déguster avec cette gâterie sont ceux qui sont chauds et réconfortants. Vous pourriez avoir un chai épicé avec du lait ou simplement un simple thé de Noël noir qui est plein d'épices et d'arômes que nous associons à Noël.

Chocolat + Bûche de Noël

Si vous mangez un dessert au chocolat, il est toujours recommandé de boire du thé noir avec lui. La raison de boire un thé noir avec du chocolat ou une Bûche de Noël crémeuse est que le thé est légèrement amer, ce qui crée un grand contraste avec la douceur du dessert. Vous pouvez essayer les thés d'Assam ou de Ceylan au chocolat au lait ou le thé vert Sencha au chocolat blanc.

Si vous aimez manger du chocolat noir, le meilleur thé à boire sera l'Earl Grey ou le Pu Erh, car cela créera l'harmonie parfaite entre l'amertume du thé et le goût du chocolat pour vous donner un goût délicieux.

Une dernière suggestion

Vous pouvez arriver au dessert et ne pas être en mesure de manger plus après avoir mangé une nourriture aussi fabuleuse au cours de la journée, mais ne vous inquiétez pas car il y a quelques grands thés à prendre par eux-mêmes au lieu de prendre un dessert.

Pour déguster un thé au dessert, essayez un thé vert ou un thé qui contient un mélange de plantes ou de fruits, cette gamme de thés a une saveur excellente pour que vous puissiez vraiment obtenir un bon goût sans avoir à manger un dessert sucré.

 

Vous avez trouvé ce post utile? Partagez-le sur Pinterest.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés