Livraison partout dans le monde !

Accompagnement du thé et de la pâtisserie du petit déjeuner français.



Croissant

Le croissant est une pâtisserie française pour le petit-déjeuner, connue dans le monde entier pour sa texture et son croustillant incomparables. La première mention de croissants remonte au XVIIe siècle à Vienne, quelques siècles plus tard, ils gagnent en popularité à Paris. Naturellement, cette pâte a beaucoup changé au fil des ans, mais l'essence croustillante et beurrée est toujours présente et fait le bonheur des gens du monde entier.

Les croissants, tels que nous les connaissons aujourd'hui, sont faits avec moins de beurre que leurs " ancêtres ". Il n'en demeure pas moins que c'est l'un des ingrédients majeurs de la recette. Ils se marient très bien avec le thé noir English Breakfast, qui contient un groupe de composés appelés tanins. En plus de donner au thé un goût amer, ils éliminent efficacement le gras que vous aurez probablement dans la bouche après vous être adonné à cet aliment de base français. Cette combinaison vous donnera l'expérience ultime du petit déjeuner.

 

Pain au chocolat ou chocolatine (dans certaines régions du sud de la France)

L'origine de la chocolatine fait toujours l'objet de débats - certains disent qu'elle vient d'Aquitaine au XVe siècle, d'autres pensent qu'il s'agit d'une création plus récente. Bien que cela ne soit pas certain, une chose est sûre : cette pâte est fabriquée à partir de la même pâte que celle utilisée pour les croissants, avec seulement des morceaux de chocolat ajoutés à l'intérieur et une forme légèrement différente. À un moment donné, les boulangers ont commencé à l'appeler pain au chocolat et plus tard, chocolatine. Cette délicieuse pâtisserie se marie très bien avec un thé Earl Grey ou un thé noir d'Inde fort.

 

Brioche Suisse (petit suisse au chocolat)

La Brioche Suisse est une incroyable pâtisserie qui, curieusement, a une origine totalement inconnue. Elle possède une saveur spectaculairement tendre et riche qui, associée au thé indien Darjeeling, vous en mettra plein la vue. Sa saveur distincte et son arôme agréable s'accordent parfaitement avec la Brioche. Une autre suggestion amusante serait le Cacao Chai, riche et crémeux, qui contient du cacao et quelques autres épices douces et qui fera monter d'un cran votre expérience de la Brioche.

 

Chouquette

Catherine de Médicis a rendu la pâte à choux populaire au cours du 16ème siècle. Au fil des années, il y a eu de nombreuses recettes, qui utilisaient la même pâte. Elles ont évolué et n'ont cessé de s'améliorer et d'être plus savoureuses. Aujourd'hui, nous avons de délicieuses pâtisseries comme les éclairs, Paris-Brest, et bien sûr, les chouquettes.

Ils sont minuscules, moelleux et d'une légèreté époustouflante. Saupoudrées de sucre perlé, elles sont ridiculement savoureuses et provoquent une dangereuse dépendance. Les chouquettes sont très bien complétées par du thé chai épicé. Ce thé vibrant sans caféine se marie très bien avec leur douceur délicate.

 

Vous avez trouvé ce post utile? Partagez-le sur Pinterest. 

Sources

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés